Espagnol (SIELE)

Nos actions de formations conduisent à une certification reconnu sur le marché du travail, elles ont pour objectif d’apporter des compétences sur un métier précis.

 

Les titres professionnels sont délivrés par le Ministère de l’emploi, ils sont enregistrés au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

 

Les formations certifiantes ont l’avantage d’être des formations courtes, concentrées sur quelques jours ou semaines, elles sont moins cher et prennent moins de temps que les formations diplomantes. Ses actions de formations localisées dans un domaine d’activité précis répondant entièrement aux besoins sollicités par les entreprises, lui permette d’être fortement appréciées par les recruteurs 

Objectifs et contexte de la certification :

Détérminer le degrée de compétence linguistique générale en langue espagnole du candidat qui correspond entre niveau A1 et C1 du CECRL

Compétences attestées :

L'examen SIELE évalue à travers différentes épreuves et une série de tâches, les connaissances et les compétences en différentes activités communicatives de la langue : la compréhension, l'expression et l'interaction, contextualisées dans les domaines personnel, public, éducatif et professionnel.

Epreuve 1 : Compréhension de la Lecture : L'épreuve est composée de cinq tâches avec des éléments discrets de réponse présélectionnée et semi-ouverte et une série de textes qui facilitent la compréhension. Les textes de lecture sont des textes authentiques adaptés si cela s'avère nécessaire, pour rendre la plupart des structures grammaticales et le vocabulaire accessibles aux candidats de ce niveau.

Epreuve 2 : Compréhension auditive et utilisation de la langue : L'épreuve est composée de six tâches avec des éléments discrets de réponse présélectionnée et semi-ouverte et une série de textes qui facilitent la compréhension. Les textes oraux, enregistrés en studio pour simuler le langage parlé réel, sont authentiques, adaptés si cela s’avère nécessaire, pour rendre la plupart des structures grammaticales et le vocabulaire accessibles aux candidats.

Epreuve 3 : Expression et interaction écrites.

Epreuve 4 : Expression et interaction orales. 

Nous vous proposons un Pré-Diagnostic qui permettra de cerner et d'analyser vos besoins afin de mettre en place une pédagogie adaptée au profil de chacun et de réaliser un accompagnement sur mesure lors des actions de formations collectives et individuelles.